I
La découverte de la communication animale
Je suis une personne dite hypersensible et j'ai toujours eu un grand respect et amour pour le règne animal, que je considérais faisant partie de moi .
Plus jeune lorsque je regardais des documentaires animaliers, je ne pouvais pas supporter la souffrance animale liée à l'activité humaine. L'émotion été insupportable. Je ressentais une grande souffrance. C'était si fort que je devais changer de chaine TV. Je ne comprenais pas l'idée, la croyance que les animaux n'avaient pas d'âme. Je le percevais comme une insulte, un mépris sur la conscience et l'intelligence des animaux. Je ressentais donc leurs peines et leurs souffrances sur ces propos et agissements .
En 2007 âgée de 37 ans, je débutais comme cavalière, j'ai commencé à me documenter sur les chevaux et j'ai découvert le fabuleux livre de Julie Diker et Anna Clémence Mews « Ce que disent les chevaux » comment les entendre, les aider et les guérir. La lecture de se livre a été une révélation pour moi. J'étais fascinée et excitée à l'idée que l'on puisse communiquer avec les animaux par télépathie et qu'ils puissent nous répondre.
- Je me suis dis : "c'est ça que je veux faire ! "
Et rapidement, l'occasion se présenta de communiquer. Un cheval était préparé par une cavalière. Il refusait de donner ses jambes, faisait "l'ours" et les propos négatifs sur lui allaient bon train « il ne veut pas travailler ! , c'est de la comédie »... J'observais la scène et je sentais que ce n'était pas normal.
- " Ce cheval me dis-je a un problème ! "
Par chance, la semaine d'après on me le propose. Je voulais l'aider. Je me suis mise instinctivement en mode connexion. Je lui fais savoir que je voulais l'aider et que je savais qu'il souffrait. Soudain, j'ai l'image du garrot qui apparait dans mon esprit et j'ai une violente douleur comme des fourmis dans mes pieds. J'avais compris ! Je fais appel à une personne qualifiée pour regarder ce cheval. Je lui demande de toucher le garrot, le cheval se contracte ce qui n'est pas normal. Puis, je demande que l'on vérifie ses deux jambes, elles étaient raides. Quelques jours plus tard, l'ostéopathe équin était passé et en effet, ce pauvre cheval avait les deux jambes foulées depuis un mois. Ce qui expliquait son refus de donner les jambes. J'étais heureuse pour lui et pour moi, car non seulement la communication avait marché et j'ai pu aider ce gentil cheval.
Enfin ! Cette première expérience m'a permis de prendre conscience que j'avais la capacité de communiquer avec les animaux que j ignorais jusqu'à cette première communication. C'était présent en moi depuis toujours. Ce qui expliquait mon mal être face à la souffrance du monde animal. Je le ressentais profondément parce que j'avais conscience que nous faisions partie de se Grand Tout sur notre merveilleuse planète Terre, Mère Nourricière.
Mon amour et respect pour le règne animal et végétal me fait grandir davantage chaque jour ! Je remercie tous les animaux avec lesquels j'ai communiqué. La communication animale pour moi, est une grâce et une bénédiction, elle me rapproche de l'essentiel : le présent, la vie, la beauté et l'amour qui vient du coeur, non intéressé mais d'une sincérité que seul le monde animal et végétal est capable de nous enseigner, nous éduquer, pour nous orienter vers le chemin du coeur !
C'est le chemin que j'ai décidé de suivre : permettre en toute humilité à celui/celle qui souhaite entendre et comprendre son animal grâce à la communication animale, de vivre une expérience étonnante en accordant l'attention que mérite nos animaux, amis de coeur et de vie...
Marika